Nous avons adoré les créations du jeune styliste et designer Mohamed Amin Hajri

Jolie jupe by Mohamed Amin Hajri

Dernièrement, nous avons remarqué que beaucoup de stars et de blogueuses tunisiennes portent des jupes et des robes assez originales. Du coup, nous étions assez curieuses de connaître la personne qui se cache derrière cette marque.
Nous sommes parties à la rencontre de Mohamed Amin Hajri, le fondateur de la marque demi-couture Amin Hajri.
Dans un décor moderne et new-yorkais, Mohamed Amin Hajri, 27 ans, nous a reçues chaleureusement dans son appartement. En sirotant notre citronnade, nous avons discuté confortablement de son parcours.

Robe élegante et classe by Mohamed Amin Hajri


Mohamed Amin Hajri a fait des études de designer produit à l’École des Beaux-Arts de Tunis. Par la suite, il a décidé de se consacrer entièrement à sa passion la mode. Du coup, il a commencé à travailler dans le concept store High Street Fashion. En parallèle, il a intégré l’école de Stylisme-Modélisme de Tunis (ESMOD) et il a lancé sa première collection de jupes.
L’inspiration du styliste designer est essentiellement le tissu, mais il peut aussi s’inspirer d’une chanson, d’un film ou d’un vécu.

Une robe originale by Mohamed Amin Hajri

Les créations de Mohamed Amin Hajri

une robe, une beauté


Mohamed Amin Hajri se démarque par sa touche de fraîcheur. D’ailleurs, il n’hésite pas à mélanger les styles. Par exemple, avec un tissu baroque, il peut faire une jupe moderne ou le contraire, avec des coupes inspirées de l’époque royale, il peut utiliser un tissu plus sobre. Certes, Mohamed Amin travaille beaucoup avec les fleurs.
Le styliste designer nous a confié qu’au début de sa carrière, et même jusqu’à maintenant, il travaille énormément avec les blogueuses tunisiennes comme Vita Luna Spirit, Jess de Mon Journal Pas très Intime et The One and Only Ness. Il nous a avoué fièrement qu’actuellement, sa marque commence à être connue à l’étranger. À part les JCC, ses robes sont même portées au festival de CAN. Par exemple, Anissa Daoud, Maroua Agrebi, Najla Ben Abdallah et Yasmine Azaiez ont porté ses créations.

Plus qu’une beauté

Jupe et top pour soirée inoubliable

Emna a adoré une jupe midi noire, évasée avec des petits motifs de coeurs et d’étoiles en prune et vert bouteille assez originaux.
L’objectif principal de Mohamed Amin est d’élargir sa marque à l’international. Mais aussi, il veut se spécialiser dans d’autres domaines comme les chaussures, les meubles, des vêtements pour les kids.

une jupe associée avec les boots

fleures, design et fashion

Par ailleurs, Mohamed Amin nous a informées qu’ il veut avant tout « vendre du rêve ». En effet, ce dernier prend tout le temps nécessaire avec ses clientes afin qu’elles se sentent comme des princesses.
Nous avons craqué sur les créations uniques Amin Hajri. Surtout que les prix de la marque sont raisonables : à titre d’exemple, les prix des jupes casuels varient entre 150 DT et 220 DT et les prix des jupes brodées varient entre 220 DT et 260 DT.
Sarra a été impressionnée par le travail professionnel d’Amin. Puisque, il fabrique seul une à une ses motifs florales ou géométriques.