Remèdes simples et naturels contre la chute des cheveux

La perte de cheveux est un mal qui peut toucher tout le monde, hommes comme femmes. Aussi, lorsqu’on constate que ses cheveux commencent à chuter petit à petit on a souvent du mal à trouver le bon remède qui va nous aider efficacement à sortir de cette situation déplaisante. Pourtant certains remèdes simples et naturels existent contre la chute de cheveux. Ils ne vous coûtent presque rien du tout en termes d’argent et en plus les résultats sont garantis si vous les suivez comme il faut.

Astuce grand-mère pour lutter contre la chute de cheveux


Remède numéro 1: l’huile d’Amla

Le premier remède naturel contre la chute de cheveux que nous allons vous proposer est celui à base d’huile d’Amla. Depuis des décennies en effet, l’huile d’Amla provenant de la groseille est employée en Inde pour combattre la chute des cheveux. Les extraits d’amla peuvent également servir dans le même sens, il faut juste les bouillir et les mélanger en quantités égales avec du jus de citron pressé ou de l’huile de coco. Le mélange obtenu s’utilise comme shampoing et permet de renforcer les cheveux pour éviter leur chute. Tout comme l’huile et les extraits d’amla, les légumes verts sont également un bon remède naturel contre la chute de cheveux. Ils permettent également de renforcer les cheveux car très riches en minéraux. Un remède très efficace en ce sens est par exemple de mixer de la laitue avec du jus d’épinard et de boire ce mélange chaque jour. Vous pourrez aussi vous en servir comme shampoing, très efficace ! Pour cette recette les feuilles de betterave et la coriandre sont particulièrement recommandées.

Remède numéro 2: poivre noir moulu et poudre de pépins de citron

Parvenir à freiner naturellement la chute de cheveux est également possible avec le poivre noir moulu qu’on mélange à de la poudre de pépins de citron en quantités égales. Ajoutez à cela un peu d’eau et appliquez le mélange sur les zones de chute de cheveux. Vous pourrez avoir de très bons résultats.

Des remèdes simples et naturels pour lutter contre la chute de cheveux

Remède numéro 3: l’huile de moutarde

Pareil si vous mélangez 250 grammes de henné avec 100 grammes d’huile de moutarde et que vous faites bouillir le tout pour l’appliquer ensuite sur vos cheveux.

Remède numéro 4: le massage


Un autre remède naturel tout aussi efficace que vous pouvez utiliser dans le même sens est le massage de votre cuir chevelu avec une pâte obtenue en mélangeant à un peu d’eau des graines de fenouil réduits en poudre. Cette pâte s’utilise en effet pour masser le cuir chevelu après avoir graissé les cheveux. On attend ensuite une heure de temps environ avant de passer au rinçage.

Remède numéro 5: le curry

Pour terminer, vous pouvez également vous passer de faire des curry et faire en lieu et place des masques de lait de coco sur votre cuir chevelu. Des remèdes simples et naturels qui permettent très bien de lutter contre la chute de cheveux.