Que porter avec des sandales et des espadrilles ?

Les fashionitas et les créateurs de mode vous le diront, les espadrilles et les sandales sont les indispensables complices de votre garde-robe. Si vous aimez les deux, tant mieux, elles vous assureront un look impeccable durant les beaux jours. Suivez ces conseils de mode pour rester « in » en toutes circonstances.

Que porter avec des espadrilles?

Les espadrilles sont les it-shoes incontournables de celles qui veulent gagner quelques centimètres. Habillées avec élégance et distinction, vos jambes paraîtront interminables et vos mollets joliment galbés. Extrêmement confortables en toutes situations, vous ne pourrez pas vous en séparer, pour tous vos moments de promenade, de shopping ou pour enjoliver vos après-midi ensoleillés.

Les espadrilles classiques

Espadrilles Bershka

Espadrilles Bershka



Elles seront idéales avec un mini short en jean, une robe courte, une tunique à la plage, etc. En ville, elles se portent aussi sur le bitume, en street style, avec une jupe ou un jean.
Les espadrilles plates, on les retrouve partout : c’est le modèle à shopper en vacances, dans des petites boutiques typiques ou artisanales. On les trouve aussi en version luxe, plus élaborées, pour un grand soir ou pour accompagner un événement.

Les espadrilles plateformes

S’accordant avec tous les styles, du décontracté à la version très féminine, avec elles, vous séduirez tout en charme ! Avec une robe courte ou une tunique à volants, c’est le top ! On enfile par-dessus un perfecto en cuir ou un blouson, une petite veste cintrée. Remodelées en baskets, vite, on enfile son jean cropped pour un accord parfait.
Grâce à leur semelle en corde de chanvre, les espadrilles vous donnent de la hauteur et une silhouette élancée. Elles restent très appréciées car elles restent stables et ultra-confortables.

Les espadrilles à talons

Ces modèles d’espadrilles sont synonymes d’élégance. Dévoilez de belles gambettes nues et bronzées en les mariant à une mini robe colorée. Esprit vintage garanti !
Pour un style bohème nonchalant, on accompagne le modèle espadrilles avec rubans et avec lacets avec une robe fleurie. Version casual, optez pour un simple jean, une jolie blouse romantique. Tandis que pour être plus habillée le soir, on préférera les espadrilles à brides : une robe longue, une blouse ou un chemisier fluide, avec un short en cuir et le tour est joué !
Un seul mot d’ordre, avec les espadrilles, amusez-vous à diversifier les styles : beachwear, casual, aventurière ou bobo chic…

Que porter avec des sandales ?

Starlettes du printemps-été, tout en étant très confortables, les sandalettes s’accordent à tous les registres de la mode féminine. Tout leur va ! Aussi bien avec une robe, une jupe ou un pantalon, elles mettront en valeur votre silhouette.

Les sandales classiques

Sandales
Sur une tenue maillot, haut et paréo plage, c’est bien entendu parfait. Mais ailleurs, comme pour aller au travail, on les préférera avec des talons carrés pour être pile poil dans la tendance.
Qu’en dites-vous pour un style apprêté ? Si vos sandales sont plates et fines, l’accord sera parfait avec un pantalon taille haute en lin et un mini crop top assorti.
Tournez, bougez sans contrainte, souriez ! Les pieds seront parfaitement maintenus avec une bride. Comme pour ces spartiates montantes, il faut les montrer. On les préfère sur une jupe imprimée virevoltante ou une robe courte.

Sandale Bershka

Sandale Bershka


On emprunte l’esprit 70’s avec ces belles paires de sandales compensées. Toutes les tenues rétro et glamour conviendront à vos sandales compensées : jeans flare, blouses en soie, tops péplum ou jupes mi-longues. Sinon, une blouse volantée avec un corsaire ou avec une jupe culotte donneront une touche romantique. Flash-back aussi dans les années hippies avec une jupe ethnique et un haut à franges. Tout comme laissez-vous séduire, en les combinant à un short jean et des épaules dénudées.
Le temps d’un dîner entre amis ou pour voyager avec élégance en avion, on les marie avec : un pantalon 7/8ou brodé en jean, une blouse fleurie. Pour des nuits encore un peu fraîches, on met par dessus un blazer ou une veste.
Les sandales à talons hauts sont les must to have de la saison. Toujours très glamour, ces chaussures à brides font ressortir avantageusement la silhouette. Elles se revêtent de couleurs pailletées et sont travaillées dans des matières élaborées, comme du cuir ou du nubuck. On peut les porter pour un look street chic ou pour une image de femme moderne et sophistiquée.