6 choses à ne jamais faire subir à ses cheveux

-- Veuillez désactiver votre ADBLOCK pour mieux visualiser les catalogues. --

Les cheveux c’est juste le truc qu’une fille ne doit pas laisser de côté car c’est l’atout féminin par excellence!
Peu importe la longueur ou la couleur de vos cheveux, l’important c’est qu’ils soient beaux et qu’ils deviennent un atout charme. Et pour le bien-être de vos cheveux il y a quelques petites choses à ne surtout pas faire, on vous en parle tout de suite!

1. Se faire une frange trop courte

Se faire une frange trop courte

Se faire une frange trop courte

Oui on a bien dit « se » faire un frange trop courte, voilà la bêtise que nous avons toutes faites au moins une fois et que vraiment il ne faudra plus refaire. En pensant dans votre petite tête qu’il était inutile d’aller dépenser 20 euros chez le coiffeur pour qu’il retouche votre frange, vous vous êtes dit un petit coup de ciseaux et hop je suis tranquille.

Mais quel désastre capillaire vous avez commis! Bien sûr que vous ne savez pas la couper votre frange puisque vous n’êtes pas coiffeuse. Donc maintenant vous vous retrouvez avec une frange trop courte et qui part de travers. Bravo! En plus le coiffeur ne pourra rien faire pour vous tant que ça n’aura pas repoussé.

Il n’y a que deux solutions, soit vous tester la fausse frange à clip pendant quelque temps jusqu’à la repousse soit vous vous mettez à la coiffure bandeau et aux bijoux de tête pour camoufler.

2. Se tromper totalement de couleur

Se tromper totalement de couleur

Se tromper totalement de couleur

Vous avez vu que la tendance était au blond platine et vous avez voulu l’adopter alors que votre peau est mate, ben bravo encore une fois ratage capillaire et là pour le coup vous allez vite vous apercevoir que cette couleur ne vous met pas du tout en valeur et donc vous allez tout de suite vouloir vous recolorer les cheveux par dessus et, qui dit double coloration en très peu de temps, dit cheveux abîmés et cassants!

Donc ça arrive à tout le monde alors on s’affole pas vous n’allez pas devenir chauve et vos cheveux ne vont pas tomber non plus mais il va falloir rattraper le coup en les soignant au maximum.

Pour cela effectuer des masques très réparateurs à base de jaune d’œufs et d’huile d’olive que vous appliquerez 2 fois par semaine et que vous laisserez poser 30 minutes sous une serviette chaude avant chaque shampoing. Et la prochaine fois vous demanderez à votre coiffeur quelle couleur vous va ou pas avant de refaire l’erreur!

3. Adopter une coupe qui ne nous va pas du tout

Adopter une coupe qui ne nous va pas du tout

Adopter une coupe qui ne nous va pas du tout

Toutes les coupes ne vont pas à toutes les formes de visage, par exemple si votre visage est long ne faites pas de coupe garçonne très courte. Il faut adapter votre coupe toujours en fonction de votre visage et pas en fonction de la tendance qui vient de sortir!

4. Se prendre pour une coiffeuse

Se prendre pour une coiffeuse

Se prendre pour une coiffeuse

On revient sur ce point très important qu’on a légèrement vu précédemment, si vous aimez vos cheveux ne vous prenez pas pour une coiffeuse! Car déjà vous n’en êtes pas une (à part si vous l’êtes) et en plus vous allez vite vous retrouver face à des obstacles qui vous pousseront à aller pleurer au salon de coiffure pour qu’on répare les dégâts que vous avez causé à votre chevelure et ça vous coûtera le double au final.

Si vous voulez une coupe vous allez chez le coiffeur et c’est pareil pour la frange, la seule chose que vous pouvez faire chez vous c’est juste de couper vos pointes abîmées car vous ne risquez pas grand chose en faisant cela (à part si vraiment vous avez des pieds à la place des mains).
Par contre pour tout ce qui concerne changement de coloration ou pire décoloration vous n’essayez même pas chez vous et vous partez direct au coiffeur. La coloration c’est précis et tout est une question de mesure si vous vous trompez dans les doses ou dans les temps de pose soit vous finissez verte soit chauve (ça c’est pour la décoloration).

5. Adopter une coupe qu’on ne voulait pas

Adopter une coupe qu’on ne voulait pas

Adopter une coupe qu’on ne voulait pas


Sur ce point sachez que rien ni personne ne doit influencer vos choix en matière de cheveux, votre coupe c’est vous qui devez la vouloir car c’est vous qui allez la porter donc laissez tomber ce que disent vos copines ou la mode, une coupe c’est personnel et c’est quelque chose que vous devez aimer du fond de votre cœur.

6. Manquer de patience en matière de cheveux

Manquer de patience en matière de cheveux

Manquer de patience en matière de cheveux

Il faut savoir une chose en ce qui concerne les cheveux c’est que tout est très long, pour avoir des cheveux longs ben c’est long, pour passer du noir au blond ben c’est long et pour les soigner une fois qu’ils ont été très abîmés c’est encore long. Donc soyez patiente ne précipitez rien et si vous avez été sage vos cheveux vous en seront très reconnaissants.

Et vous? Arrêterez-vous enfin ce massacre capillaire?


Soyez le premier à recevoir les nouveaux catalogues
dans votre boîte de réception

Merci.

Quelque chose s’est mal passé.